Les nuits des Etoiles 2020 - Seconde partie

Les  Nuits Des Etoiles 2020

Les Nuits Des Eoitles 2019 - Au Bout Des Etoiles

Le club organise une seconde soirée d'observation dans le cadre des nuits des étoiles.

Elle se déroulera au Plessis Pâté le samedi 22 août dans la cour de la médiathèque, c'est là :)

Nous vous donnons rendez-vous à partir de 21h30, des cartes du ciel seront distribuées sur place.

Comme à chaque fois, les personnes propriétaires de téléscopes ou lunettes astronomiques sont invitées à venir avec leur instrument. Les membres du club pourront apporter assistance et conseils quant à leur utilisation.

La soirée est ouverte au public sans restriction d'âge ou de compétences & connaissances astronomiques. wink

Pour celles et ceux qui ne pourraient se rendre sur un site d'observation, il est possible (et intéressant) de regarder le ciel et de comprendre ce que l'on voit avec une carte du ciel. Vous pouvez en télécharger une qui est valable pour les jours précédents et suivants les 2, 3 et 4 août.

Si vous cherchez un site d'observation prêt de chez vous ou de votre lieu de vilégiatures vous pouvez utiliser le moteur de recherche de l'AFA.

Vous souhaitant de bonnes vacances d'été.